Aide

Cette section renferme les éléments suivants :


Fichiers Microsoft Word

Certains ordinateurs sont pourvus d'un logiciel de visualisation (p. ex. Quick View) qui est automatiquement lancé lorsque vous tentez de consulter des fichiers Microsoft Word en ligne. Ces logiciels peuvent ne pas afficher correctement le document en question. De plus, ils ne vous permettent pas de modifier les fichiers.

Si votre ordinateur est pourvu d'un tel logiciel, il sera nécessaire de télécharger le document sur votre poste de travail pour le voir correctement et pouvoir le modifier. Voici les étapes à suivre :

  1. Placer le curseur sur le lien et cliquer sur le bouton de droite de la souris.
  2. Dans le menu déroulant, choisir l'option « Enregistrer la cible sous » (si vous utilisez Internet Explorer) ou « Enregistrer le lien sous » (si vous utilisez Netscape ou Mozilla Firefox).
  3. Choisir l'emplacement où sauvegarder le fichier Microsoft Word et cliquer sur « Enregistrer ». Le fichier sera alors automatiquement sauvegardé à l'emplacement choisi.
  4. Retracer le fichier à l'emplacement choisi et l'ouvrir en double-cliquant. Le fichier s'ouvrira automatiquement dans Microsoft Word.

Logiciel Acrobat Reader et fichiers PDF

Lecteurs PDF

Pour lire un document PDF en direct, cliquer sur le nom du fichier souligné. Pour revenir au présent site après avoir consulté le document, cliquer sur le bouton « Précédent » de la barre d'outils du navigateur.

Pour télécharger un document PDF dans votre poste de travail, suivre les étapes suivantes :

  1. Placer le curseur sur le nom de fichier souligné, puis cliquer sur le bouton de droite de la souris; dans le menu déroulant, choisir l'option, « Enregistrer le lien sous » (si vous utilisez Netscape ou Mozilla Firefox) ou « Enregistrer la cible sous » (si vous utilisez Internet Explorer).
  2. Dans la boîte « Enregistrer sous » qui apparaît alors, choisir l'emplacement où sauvegarder le fichier PDF et cliquer sur « Enregistrer ».
  3. Le fichier sera automatiquement sauvegardé à l'emplacement choisi.

Une fois le fichier PDF téléchargé, utiliser Adobe Acrobat Reader pour l'ouvrir.

Téléchargement de fichiers graphiques

Les fichiers graphiques que l'on peut télécharger à partir du présent site sont en divers formats standard. Si vous ne possédez pas les logiciels appropriés pour ouvrir et manipuler ces fichiers, vous ne pourrez lire ceux-ci à l'écran. Cependant, vous pourrez quand même les télécharger dans votre ordinateur.

Pour télécharger un fichier graphique dans votre poste de travail, suivre les étapes suivantes :

  1. Placer le curseur sur le nom de fichier souligné, puis cliquer sur le bouton de droite de la souris; dans le menu déroulant, choisir l'option « Enregistrer le lien sous » (si vous utilisez Netscape) ou « Enregistrer la cible sous » (si vous utilisez Internet Explorer).
  2. Dans la boîte « Enregistrer sous » qui apparaît alors, choisir l'emplacement où sauvegarder le fichier graphique et cliquer sur « Enregistrer ».
  3. Le fichier sera automatiquement sauvegard´ à l'emplacement choisi.

Script

Javascript est employé dans ce site pour des raisons d'efficacité, mais il n'est pas nécessaire. Si votre fureteur soutient le script, et si vous avez des difficultés, il est possible que votre fureteur ait désactivé le script. Veuillez voir ci-après si votre fureteur soutient Javascript et si il est activé.

Écriture de la date

Toutes les pages sont datées conformément à la norme de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) relative à la représentation numérique de la date (AAAA-MM-JJ).

Évaluez cette page

Le contenu de cette page m'a été utile.

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :
  • Plus

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.