Guide de rédaction d'ICÉvaluation des lecteurs : 2.80Étoile

Préface

Le Guide de rédaction et de révision d'Industrie Canada s'adresse à quiconque prépare des documents pour Industrie Canada aux fins de publication ou de diffusion, y compris les rédacteurs, traducteurs, réviseurs et correcteurs d'épreuves pigistes. Ce guide présente des conventions dans le but d'assurer l'uniformité des publications imprimées et électroniques produites par le Ministère à des fins internes et externes. Les sujets sont présentés en ordre alphabétique afin de faciliter la consultation.

Le présent guide met l'accent sur certaines pratiques en vigueur à Industrie Canada, et il ne se veut pas exhaustif. La principale référence en matière de rédaction et de révision au sein du gouvernement du Canada est Le guide du rédacteur. À des fins de simplification, les renseignements qui se trouvent déjà dans Le guide du rédacteur ou les principaux dictionnaires de langue française ne sont généralement pas repris dans le présent guide.

Consultez également la section Ressources pour la rédaction et la révision de la Trousse d'édition où vous trouverez, entre autres, des suggestions d'ouvrages de référence, des aide-mémoire, des modèles et des liens.

Pour obtenir des renseignements sur les règles de style et d'usage en anglais, consultez le Industry Canada Style Guide.

Si vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ou si vous avez une question à propos des règles de style en français, communiquez avec la :

Section des services de révision
Direction générale des communications et du marketing
Industrie Canada
Bureau 446C, tour Est
235, rue Queen
Ottawa (Ontario)  K1A 0H5

Téléphone : 613-996-0773
Télécopieur : 613-954-6436
Courriel : CMB-Editorial@ic.gc.ca

N.B. Dans cette publication, la forme masculine désigne tant les femmes que les hommes.

Évaluez cette page

Le contenu de cette page m'a été utile.

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :
  • Plus

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.